Résidence de Vacances des Mines de Saint-Gildas de Rhuys

L'environnement

La résidence se situe au cœur de la presqu’ile de Rhuys, sur la côte atlantique du golfe du Morbihan. Car il s’agit bien d’une mer en miniature !

Mor – bihan : « petite mer » en breton, porte bien son nom. C’est sur plus de 365 ha que cette mer intérieure dévoile ses quelques 60 îles répertoriées dont plusieurs sont habitées et accueillent de nombreux touristes avides de tourisme authentique.

La résidence de vacances des Mines bénéficie donc d’un emplacement idéal pour découvrir une région totalement préservée, à l’air pur et à la lumière intense où il est aisé de pratiquer les activités suivantes :

  • Randonnées à pied sur les nombreux chemins balisés au travers des magnifiques villages du golfe, en longeant souvent l’océan (plus de 100 km de chemins balisés !)
  • Parcours balisés sur pistes pour les balades à vélos (disponibles en nombre à la résidence)
  • Le centre de voile de Saint-Gildas vous permet de profiter de tous les sports de voile (kayak, voile,…)
  • La découverte des paysages et hameaux traditionnels de la presqu’ile, des mégalithes et des châteaux (dont le célèbre château de Suscinio à quelques kilomètres de la résidence), les marais salants de Saint-Armel, les chemins côtiers, le club nautique de Saint-Gildas …

 

Le Golfe du Morbihan est également réputé pour son extraordinaire réserve d’oiseaux dont les échasses, les aigrettes garzettes, les harles huppées, les mouettes et autres goélands.

Les nombreuses plages immenses et préservées invitent au farniente. Quant aux criques, plus confidentielles, elles permettent de se reposer et/ou de profiter de l’océan en ayant l’impression, souvent, d’être seuls au monde.

Quant au village de SAINT-GILDAS-DE-RHUYS, il enchante par sa tranquillité, ses jolies villas typiquement bretonnes, sa place du village toujours animée et notamment avec le célèbre marché du Dimanche et son église abbatiale remarquable. Le village se distingue également par ses nombreuses plages toutes accessibles depuis la résidence à pied ou à vélo.